07 novembre 2017

Soirée chez l"Ambassadeur



Vous pouvez vous frotter les yeux, reprendre un café, inspirer des sels marins, vous ne rêvez pas ! Ceci est bien une invitation à une soirée chez l'ambassadeur.

Cette invitation n'est ni un faux ni un montage de notre part. Nous vous confirmons que le 28 Novembre 2017, Romain Bail Maire de Ouistreham convie des personnes triées sur le volet à une soirée chez l'ambassadeur de Grande Bretagne à Paris.

L'édile de Ouistreham compterait déjà 100 personnes ayant répondu favorablement à cette invitation mondaine. Mais ne s'arrêtant pas là, il en attendrait plus de 200 !!! Et sans doute pas mal de cireurs de pompes prêts à l'abandonner au premier coup de ...Trafalgar

Cynisme et...Ferrero


Coup de Trafalgar qui pourrait bien s'annoncer rapidement car le dossier de financement de son Centre de Relations Franco-Britanniques est plus que compromis suite à l'affaire de la fausse subvention du Mémorial Trust et Romain Bail continue ses frasques aux frais de la collectivité ! Rien ne semble l'arrêter dans ses dérives et ses délires !

Depuis les révélations de votre lanceur d'alerte préféré, reprises par les journaux locaux, une enquête diligentée par Madame la procureure de la République est en cours pour découvrir qui est l'auteur ou le coupable du faux document présenté par le maire de Ouistreham lors du Conseil municipal de Ouistreham le 4/09/2017. Des auditions ont été réalisées, il paraîtrait même que Romain Bail n'y aurait pas échappé, on raconte même dans les bistrots du port que du matériel informatique aurait été saisi. Les conclusions de cette enquête judiciaire devraient être connues dans quelques semaines avec l'espoir de découvrir enfin l'auteur du faux et de son usage. Quasiment un remake de Maigret et le port des brumes...Au fait, relisez le roman, vous verrez qui est le coupable!

A l'heure actuelle et dans l'attente des conclusions judiciaires, il semble que Caen-la-Mer, les conseils régionaux et départementaux prennent leurs distances avec notre apprenti sorcier. Et si les présidents de ces trois collectivités disent encore soutenir le projet, leurs propos tiennent beaucoup plus du langage diplomatique et du pas de clerc que de l'encouragement fervent! Ah on n'est trahi que par les siens!

Voir article de Liberté du 3/11/2017 : Lien

On ne serait pas très surpris dès lors d'apprendre que la réception à l'ambassade de Grande-Bretagne du 28 novembre subisse le même sort que celle prévue à l'ambassade de France à Londres le mois dernier.

En attendant et en toute simplicité, et pendant qu'il en est encore prévu au menu, le Petit Bédouin vous offre un chocolat FERRERO.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire