10 novembre 2017

Breaking news from the plage to be


Soutien de Romain Bail à Maël à de Calan



En se fendant d’un long communiqué de presse au verbiage et à l’outrecuidance caractéristiques, notre cher Maire a publiquement annoncé son soutien en faveur de Maël de Calan dans la perspective des élections à la présidence du parti Les Républicains. 


Après Bruno Le Maire, François Fillon, Patrice Crétel et Nicole Ameline, Maël de Calan sera-t-il à son tour victime de Romain « Black Cat » Bail ? Ou le jeune candidat breton, dopé par cet enthousiasmant soutien de poids créera-t-il la surprise, lui qui est crédité de … 2 % d’intentions de vote chez les sympathisants LR. Réponse le 10 décembre à partir de 20h. En attendant, le suspense reste entier… !

ORB, capitale régionale de la culture !

En ces temps de remise de prix littéraires, notre bonne ville n’est pas en reste culturellement parlant. Les panneaux publicitaires de la ville regorgent d’annonces pour trois spectacles respectivement au Casino, au Cabieu et à l’église Saint-Samson : l’élection de Miss Riva-Bella, la bien-nommée - en ces temps de campagne de harcèlement à l’encontre des femmes - Prête-moi ta femme ! et le concert de Jean-Claude Borelly ! Il n’y a pas à dire, Ouistreham-Riva-Bellllllllla s'érige en capitale régionale de la culture...

Les joyeux lurons de Ouistreham !

https://www.ouest-france.fr/normandie/ouistreham-14150/ce-soir-riva-bella-va-elire-sa-miss-pour-la-1re-fois-5369235

CRFB, Centre de Relations au Financement Bancal ?


Le Petit Bédouin, il y a deux mois s'érigeait en lanceur d'alerte en mettant à jour le faux courrier du Normandy Memorial Trust relayé par un maire pour une fois étrangement naïf - lui dont les avocats sont si pointilleux - au cours du Conseil Municipal du 4 septembre 2017. Eh bien LPB n'est pas le seul à émettre des doutes sur les garanties financières qui entourent le pharaonique projet de Centre de Relations Franco-Britanniques : dans un article en date du Jeudi 2 novembre, l'hebdomadaire local "Liberté" nous informe que rien n'est encore établi au niveau des subventions de la Région, du Département et même ... de Caen la Mer ! Pourtant, Romain Bail, dans la présentation publique du plan de financement du "projet de sa vie", semblait affirmer qu'elles étaient acquises. Alors, bien sûr, il ne manquera pas de nous promettre avec l'assurance dont il est capable que tout ça ne relève que de formalités purement temporelles et administratives, il n'en reste pas moins que, tout le monde l'aura compris, pour le moment, rien n'est à coup sûr financé par quiconque. Plus qu'un Centre de Relations Franco-Britanniques, le CRFB a pour l'instant plutôt des airs de Centre de Relations au Financement Bancal... 

Article à lire dans Liberté
https://actu.fr/normandie/ouistreham_14488/subventions-futur-musee-ouistreham-region-normandie-na-pas-promis-5-millions-deuros_13268619.html

Arbitrage du Tribunal Administratif en défaveur des Amis du Petit Bédouin

L'association "Les Amis du Petit Bédouin" (ALPB), sans laquelle l'action du Petit Bédouin ne serait pas ce qu'elle est, avait porté un recours devant le Tribunal Administratif contre la mairie de Ouistreham suite au refus de cette dernière de mettre à sa disposition une salle communale pour son Assemblée Générale. Elle a été déboutée et condamnée à verser 1000 € à la mairie. Nous le regrettons vivement, ce d'autant plus que c'est plutôt sur la forme que sur le fond que la bataille a été remportée par les avocats de Romain Bail. Notons que l'association n'avait pas d'avocat.
Si notre maire se réjouit ouvertement, avec la suffisance qu'on lui connaît, de ce "succès" en paradant sur les réseaux sociaux, qu'il soit assuré que cette décision n'entame en rien notre désir de continuer d'œuvrer à informer les Ouistrehamais, dussions-nous encore nous mettre en travers de sa route quand l'intérêt général nous semblera menacé. "La mairie de Ouistreham gagne une 2ème manche face au Petit Bédouin", titre Le Liberté (voir l'article ci-dessous). En effet "pour refuser la salle, la ville a fait part de risque de circulation accrue dans le bourg en guise de troubles à l’ordre public. L’association est fondée à contester la décision municipale pour absence de motivation, pas pour défaut".
Peut-être, mais c'est bien à la fin du match, et non à la mi-temps, que vainqueur il y a. Et le coup de sifflet final est loin d'avoir été donné.



Bilan de mi-mandat et université bédouine

La 2e édition de l’université d'automne de ALPB aura lieu mardi 28 novembre à 20h à la Grange Aux Dîmes. Cette université d'automne 2017 se tiendra juste après l'arrivée du Beaujolais nouveau certes, ... mais surtout à mi-mandat de l'équipe municipale actuelle. Belle occasion pour les citoyens d'effectuer un bilan de ces trois premières années. La carte d’adhérent sera le sésame d’entrée. Vous ne l'avez pas ? Pas de problèmes vous pourrez adhérer sur place.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire