18 avril 2018

Sentence sans appel

Les jours d'avril 2018 passent et se ressemblent pour Romain Bail. Ce mois sera celui de la vérité ... de toutes les vérités ! Trois condamnations successives ... et une dernière sans appel possible émanant de ses pairs.

Tendance-Ouest du 10/04/2018 : Lien

Alors qu'il annonce une nouvelle fois de façon théâtrale son intention de faire appel du jugement "de faux et usage de fauxpar le Tribunal correctionnel de Caen qui l'a condamné à 5000 € d'amende et 12 mois de prison avec sursis, Romain Bail est suspendu de sa délégation de 6ème Vice-Président de la communauté urbaine de Caen-la Mer.

Communiqué de presse de Caen-la-Mer du 16/04/2018 : Lien

C'est grandeur et décadence d'un jeune poulain des Républicains sur la Côte de Nacre au regard de son actualité judiciaire. Ce jeune maire avait un boulevard devant lui mais son arrogance, ses mensonges, ses manipulations l'ont perdu même s'il se maintient par tous les moyens à la mairie de Ouistreham ! Être maire ne permet pas tout ! « Une machination qui me dépasse. Mon nom a été sali »,  « Il y a des gens qui n’ont pas admis le verdict des urnes et sont prêts à tout pour me nuire » dit-il à qui veut l'entendre. Incapable d’assumer la responsabilité de ses actes Romain Bail retourne la situation pour en rendre les autres responsables... et certains veulent le croire. Incapable de se remettre en question pour la bonne et simple raison qu'il ne commet aucune faute puisqu'il est dans le déni... et certains veulent le croire Extrêmement procédurier, il use de toutes les règles de « justice » pour protéger son image... et certains veulent le croire ! 

Ce n'est pas avec ce type d'arguments qu'on redresse la barre ! Le monde change et exige des élus avec une éthique ! Depuis le début du mandat de ce maire nous assistons impuissants à ses mensonges, à ses manœuvres, à sa morale douteuse...! Et qu'on le sache une fois pour toute, nous avons accepté sans difficulté le verdict des urnes contrairement à ce qui est propagé par lui-même et son fan club étriqué car nous sommes des citoyens responsables et démocrates.

Si les conseillers municipaux de la majorité de Ouistreham continue à soutenir leur "guide spirituel", le président de Caen-la-mer n'a pas hésité à prendre la décision attendue d'un véritable responsable politique. Certes les pressions de plus en plus nombreuses des membres du conseil communautaire ont joué un rôle prépondérant dans cette prise de décision mais reconnaissons que cette décision est courageuse et responsable.

Article de Actu.fr: Lien 

Les conseillers de la majorité municipale de Ouistreham, sauf M. Fricout, se disent, eux,  «interpellés» par «l’extrême sévérité du verdict, au regard des faits reprochés». Faux et usage de faux, un délit mineur ? Reconnaitre une peine trop lourde c'est reconnaître le délit ! Bien jésuitique Monsieur Hitier ! Les décisions de justice sont celles de votre pays ! Dire le préfet "ne sait pas lire" ou le juge "est injuste" vous discrédite tous ! 
 

Au-delà des termes policés du communiqué de presse (Lien) Romain Bail s'est fait débarquer de cette vice-présidence. La communauté urbaine suit donc le jugement du Tribunal correctionnel sans attendre les suites de l'appel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire