20 janvier 2018

Prendraient-ils les Ouistrehamais pour des cons ?

L'article de Liberté du 12 janvier présentant la facture du restaurant Laurent situé dans les quartiers huppés du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Élysées, a fait l'effet d'une bombe dans la ville et sur les réseaux sociaux.

La presse s'est fait l'écho de cette indignation publique si légitime à l'heure où R. Bail et ses conseillers nous rappellent combien il est nécessaire, voire indispensable, pour les Ouistrehamais et les associations  de se serrer la ceinture.



Journal Ouest France du 19/01

Déni ou  mensonge ?


R. Bail, interrogé et jamais à court d'excuses, essaie de nous faire croire que M. l'Ambassadeur de Grande Bretagne a invité 200 personnes pour ce "nébuleux" projet de Centre des Relations Franco-Britanniques alors même qu'il n' a pas l'intention d'y investir un seul penny...! Il pensait que c'était offert par la Couronne ! Quelle belle naïveté ! On a déjà connu cela maintes fois à Ouistreham ! Gratuit les voyages à Nicosie, à Dubrovnik, à Londres, à Bruxelles,... nous a-t-il dit alors même que nous avions les factures payées par la ville ! 


Journal Liberté du 18/01

Un acompte a pourtant été versé pour cette réception ! C'est sans doute à l'insu de son plein gré ! Une fois de plus R. Bail joue l'innocent, le crédule, l'ingénu ! Mais nul n'est dupe !

Le temps des privilèges


 Journal Liberté du 18/01


Citoyen Bail, vous qui dans une autre vie étiez professeur d'histoire, souvenez-vous que plus de deux siècles nous séparent de la royauté et de ses privilèges ! La Révolution Française est passée par là et le temps des privilèges est bel et bien aboli ! Mais il est vrai que vous vous situez au-dessus du citoyen lambda ! Sachez que manants et gueux ouistrehamais sont outrés par ce repas à 1906 € pour 9 couverts ! N'usez pas vos nerfs fragilisés depuis une certaine convocation au Tribunal dans des justifications non crédibles...


 Journal Ouest France du 19/01

Une nouvelle comptine a cours dans la ville. Nous vous la révélons et rien ne vous empêche de la poursuivre !
Le homard de Chauchard
Le ris de veau de Poilpot
Le chablis de Bobby 
Le gibier de Hitier
Le soufflé de Jammet
...

Le  repas chez Laurent ..." Un cadre parfaitement légal et pour la promotion de la ville" ... mais arrêtez de rêver ! Votre projet a déjà les pieds dans l'eau et ne verra certainement jamais le jour. Les faux, les "extras" dans les grands restaurants n'y changeront rien. Monsieur Bruneau, Président de Caen la Mer a suspendu son financement.  Les Ouistrehamais jugeront et apprécieront sans nul doute ce je-m'en-foutisme teinté de mépris.

Journal Liberté du 18/01

22 v'là les complices


Et l'équipe municipale, si muette pour ne pas dire aux abonnés absents depuis quelque temps, n'était-elle pas de cette soirée à l'Ambassade de Grande-Bretagne ? Aura-t-elle plus de dignité que son mentor pour avouer sa participation à ce repas de la honte lors du prochain Conseil Municipal du lundi 29 janvier et, surtout, le remboursera-t-elle aux contribuables ouistrehamais ?


Mais soyons juste et disons plutôt 21 complices, car un conseiller (qui "marche" mais pas dans toutes les combines...) aurait refusé fermement l'invitation. Souhaitons qu'il en tire rapidement les conséquences, ce sera plus clair !
 
Une démission pour les autres, ceux qui n'osent rien depuis bientôt 4 ans tant la pression est forte ? Ils n'ont certes pas le courage d'élus d'une commune voisine ! Quant à M. Fricout, selon certaines rumeurs de plus en plus persistantes, il serait déjà en campagne électorale pour devenir maire de Ouistreham ...



On retiendra à l'avenir la complicité de ces 22 conseillers qui votent, cautionnent aveuglément tous les actes, toutes ses dépenses et études pharaoniques décidées par Bail. N'oublions pas qu'ils sont tous solidaires ET responsables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire