22 juillet 2017

Ouistreham en Bern


La démocratie participative en berne ...


De nombreux Ouistrehamais ont le sentiment d'avoir subit le fait du Prince pour le projet de construction d'un musée sur la plage à 15 millions d'euros. Il s'agit pourtant d'un énorme projet immobilier. Le « peuple souverain » comme l'exprimait si joliment notre édile à propos du rejet du partenariat public/privé n'aurait-il point son mot à dire ? En effet, aucune consultation citoyenne n'a été faite. Le questionnaire bidon « Mes priorités pour ma ville » évitait d'ailleurs le sujet...

... et Bern, soutien du projet de musée 

Toujours est-il que le dernier conseil municipal nous a  appris qu'un soutien de poids au « centre » serait ... Stéphane Bern en personne ! Cet homme fort courtois, grand spécialiste des familles royales et régnantes en Europe va ainsi devenir un support de prestige pour l'éventuel Musée Franco-Britannique  CIFB CRFB. Ce royaliste et monarchiste assumé va contribuer à redonner à Ouistreham Rivaaaa Bellaaa ses lettres de noblesse et va mettre en valeur les hommes qui débarquèrent pour rétablir la démocratie en Europe, vaste programme.... Stéphane Bern sera donc le parrain des campings "yellow village" , l'égérie de "Gamm vert", des vérandas "Akena"(lien) et du Centre des Relations Franco-Britannique, la grande classe non ? ... Monsieur Bern vend son nom. Moyennant finances il devient le parrain d'une marque ou soutient un projet !  



Les bernés comptez vous !


Avouons le, le mélange des genres nous laisse un peu dubitatif même si le personnage est populaire. Est-ce pour cette raison que, aux dires du maire concernant le musée, l'aménagement dunaire et paysager sera très important » ?




Il est où le trou ? Mais dans les finances de la ville pardi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire