12 janvier 2017

Romain Bail élu à Caen la mer mais ...

J'ai besoin qu'on m'aime 
Mais personne ne comprend 
Ce que j'espère et que j'attends 
Qui pourrait me dire qui je suis ? 
Et j'ai bien peur 
Toute ma vie d'être incompris 
Car aujourd'hui : je me sens mal aimé 

Refrain:
Je suis le mal aimé 
Les gens me connaissent 
Tel que je veux me montrer 
Mais ont-ils cherché à savoir 
D'où me viennent mes joies ? 
Et pourquoi ce désespoir 
Caché au fond de moi
       
Claude François


Caen la mer: un nouvel exécutif 

Caen-la-Mer est devenu un nouvel établissement public (EPCI), passant de communauté de communes à celui de communauté urbaine. 50 communes la composent depuis le 1er janvier 2017 (35 antérieurement). Ce changement de catégorie permet à Caen la mer de dépasser le stade symbolique des 250 000 habitants puisque c'est désormais 267 000 habitants qui dépendront de ce regroupement. 

Mardi 10 janvier 2017, le 1er Conseil communautaire de la Communauté urbaine  a convoqué 113 élus pour élire le président, les 15 vice-présidents et 3 rapporteurs généraux qui vont composer le nouvel exécutif de cette communauté urbaine... C'est sans surprise que Joël Bruneau a été élu président de la communauté urbaine. La liste des vice-présidents a été établie en fonction de la démographie de chacune des communes. Quelque soit l'orientation politique des maires, chacun obtient une délégation du Président sur un domaine précis. Seule ombre au tableau, le faible nombre des conseillères communautaires au sein de la CUC (Communauté Urbaine de Caen la mer) !

(Edition Ouest-France)

Dans cette jeune assemblée, pas de place pour la politique politicienne, puisque lors de cette séance le Président a refusé la création des groupes politiques!


Bail élu mais ...

Le règlement de la communauté urbaine obligeait les 113 élus communautaires à élire les vice-présidents au scrutin uninominalC'est sur ces bases que Romain Bail se retrouve ainsi 7e Vice-Président de la communauté urbaine en charge du tourisme et du littoral.

Donc tout va bien pour Romain Bail... même si son score est le plus faible des élus (82 voix donc élu par 72% des élus communautaires en grande partie membre de sa famille) ! Il n'a pas que des amis parmi ses pairs pourtant légitimistes ! 


Le plus faible score ... mais un pas en avant sur le reste des élus !
Il ne vous rappelle pas quelqu'un rejeté par les français ?


Gageons que l'absentéisme de Mister Bail, en pleine saison l'été dernier, alors qu'il était déjà responsable du tourisme et du littoral, a marqué d'autres personnes que les Ouistrehamais qui savent désormais à quoi s'en tenir ! Faut-il aussi rappeler la tentative de PPP engagé par la municipalité "baillesque" pour des travaux sur la voirie alors que ce domaine était transféré à Caen la mer! C était du plus mauvais goût !


Depuis 3 ans Romain Bail est vice président de Caen la mer. Quand il est sur la commune il explique qu'il rayonne à Caen la mer, qu'il défend les dossiers de Ouistreham, que "ses amis" l'écoutent... Vous comprenez que nous en doutions ?


Pour en savoir plus












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire