07 novembre 2015

Les parcmètres pour l'avenir - 1er acte

Au vu de l'agenda de la Mairie, nous pensons que Romain Bail est en manque de Conseil municipal. Après avoir convoqué un conseil le 9 novembre, il le  reporte au 16 novembre pour, en définitive, le reconvoquer les 9 et 16 novembre. Pas de doute, Romain Bail et sa "dream team" veulent multiplier les rencontres fraternelles avec la population !

Ce conseil municipal du 16 Novembre, en espérant que Romain ne nous conte pas pendant 4 heures son voyage diplomatico-personnel à KRIBI (Cameroun) avec le grand argentier Michel Fricout et leurs compagnes, doit être consacré à une délibération portant sur la délégation de service public (DSP) à la société VINCI PARK pour la mise en place et la gestion des parkings payants sur la commune de Ouistreham.




Le Petit Bédouin a réussi à se procurer le projet de contrat qui sera soumis aux élus  du Conseil municipal. A la lecture de ce projet de contrat qui liera, pour les 8 prochaines années la commune de Ouistreham à la société VINCI PARK, nous sommes au regret de vous informer que nos révélations en date du 01/06/2015 (relire notre article: Lien) sont confirmées mais des nouveautés viennent s'y ajouter.

Romain Bail dans de nombreux articles de presse ou  lors de réunions n'a cessé de dire que les parkings payants ne coûteraient rien aux ouistrehamais et que seuls les touristes seraient impactés. Sans surprise, il s'agit encore d'un mensonge ! L'ensemble de la population résidant à Ouistreham sera impacté comme les touristes. Toutefois des régimes de faveur seront accordés à certains résidents ou autres "dignitaires" :
  • les personnes qui auront face à leur habitation principale une rue payante auront droit à la gratuité pour un seul véhicule. Donc pour les éventuels autres véhicules de  la  famille où pour les amis qui viennent les voir, il faudra passer à la caisse;
  • 30 véhicules  de service de la mairie auront la gratuité des parkings. Il est important de préciser que cela doit être des véhicules de service déclarés en tant que tels à l'inventaire des immobilisations de la commune. A cet inventaire ne figurent pas de RENAULT CAPTUR ou de MINI COOPER par exemple !
Cependant à la lecture du compte-rendu du Comité Technique de la marie qui s'est tenu le  1er juin 2015 et dont Le Petit Bédouin a pu se procurer une copie, Romain Bail indique en réponse à une question d'un des représentants du personnel de la commune (page 8 sur 21), "Monsieur le Maire annonce que dans la DSP, il est prévu pour les agents et élus [...] toute une panoplie de personnes qui vont pouvoir bénéficier du macaron"!


(Extrait compte-rendu Comité Technique du 1/06/2015)

Nous dénonçons cette disposition au profit des élus de la majorité (et de l'opposition si tel était le cas) et des autres privilégiés.  Il sera très important de connaître l'identité de ces personnes qui composeront cette "panoplie"  de privilégiés ! Eh oui, Ouistreham est dorénavant un royaume où le monarque distribue des privilèges à une partie de ses sujets ! Une nouvelle dérive qu'il faudra dénoncer et sanctionner.

Après ces nouvelles révélations, nous rentrerons dans le détail de cette délégation de service public offerte à la société VINCI PARK dans un nouvel article. Pourquoi offerte ? Car le marché et l'opération sont juteux ! Allez un peu de patience chères lectrices et chers lecteurs, rendez-vous dans 48 heures. Reposez-vous et aérez-vous durant ce week-end, car ce que "Le Petit Bédouin" va vous révéler lundi dans son article "Les parcmètres de l'avenir - acte 2" va vous laisser sans voix !