03 novembre 2015

Et maintenant ...

Au regard des événements que la commune a connus ces dernières semaines et de la parution du dernier bulletin municipal "L'Avenir", on ne peut  que se dire que Ouistreham est dorénavant clivé entre des  "socialo-bolcheviques" politisés, prêts à lancer les poussettes de leurs enfants contre les fenêtres de la mairie... et les fans d'un maire, nouveau héros du "modernisme" grâce à une gestion de la ville responsable, ambitieuse, clairvoyante, et surtout novatrice ! Oui bédouins, soit vous êtes des terroristes en puissance soit vous êtes les sujets de l'apôtre inspiré d'une nouvelle gestion de la ville que l'on attendait depuis les 30 glorieuses voire depuis Roosevelt.

Les agités revanchards !

Alors bande d'abrutis de la première catégorie qui utilisez un droit (jusqu'à maintenant) constitutionnel de manifester votre désaccord face à l'équipe municipale, rentrez chez vous avec votre marmaille et continuez à lire vos ouvrages trotskards-marxisco-léniniste ! Fermez vos gueules et payez les octrois vous permettant, bande de bobos, de résider à Ouistreham RIVA-BELLA ! Endoctrinés par des militants syndicaux radicaux, par une section PS fanatique, ou une opposition agitée et revancharde, vous ne méritez que le passé alors que l'avenir se construit avec l'édile élu en mars 2014. Et comme l'écrit une vestale du maire : "Pour assouvir leur soif de pouvoir ils ... ne respectent plus ni les personnes ni les Institutions républicaines... distillent de fausses informations... Ils n'ont plus de limites... et ne se remettent jamais en question... Perso je me demande comment ils arrivent encore à se regarder dans la glace dès le matin...". Diantre !

Les bien pensants !

L'autre partie, celle qui se remet en question (!?) (nous en doutons vraiment), celle qui peut se regarder dans la glace, la bien pensante républicaine et régalienne, qui ne supporte pas la contestation et qui considère que toute forme d'opposition ne peut se manifester que dans plus de 4 ans, lors des prochaines élections, allez abreuver jusqu'à plus soif les ouistrehamais d'articles complaisants dans Ouest-France, de communiqués et de lettres moralisatrices distribués dans les boîtes aux lettres, fermez les yeux sur les irrégularités et les projets volatils et fumeux (que vous dénoncez entre vous), regardez s'envoler les finances de la commune et diffusez le magazine municipal publié sous le nom de L'AVENIR !

Le bilan de 18 mois

L'AVENIR ! Parlons-en. Reprenant son slogan de campagne "L'avenir au présent", il semblerait que Romain Bail n'ait en tête que son avenir personnel et que le présent n'a pas d'intérêt ! Et pourtant .... Après 18 mois de règne chaotique, le présent de la ville sous sa gestion n'est pas réjouissant (doux euphémisme). Une ville divisée, un lien rompu avec une très grande majorité des administrés, trois démissions dans son équipe dont sa 1ère adjointe, des employés municipaux qui manifestent sous les fenêtres de son bureau pour se faire entendre, des pétitions citoyennes qui fleurissent quelle que soit la saison. Oui le présent de Ouistreham est particulièrement triste... et les finances de la commune sont comme les arbres en train de se dépouiller ... sous le regard de Michel FRICOUT alors que Bobby continue à rêver de sa cabine de plage.

L'Avenir

Nous pourrions  faire de nombreux articles sur ce magazine municipal d'octobre 2015. Nous pourrions ironiser sur sa couverture en vous révélant que c'est la prochaine affiche de campagne de Romain Bail briguant un nouveau mandat en 2020 ! Nous pourrions continuer à disserter sur cet éditorial de 3 pages. Nous pourrions également vous  faire un contre-argumentaire sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes à charge ou partial sur lequel Romain Bail s'appuie pour pleurnicher et ainsi masquer sa gestion calamiteuse. Nous pourrions vous parler du "nettoyage haute pression de la ville" (page 12). Il serait tentant également d'évoquer ce nouveau gadget de Romain Bail, le Conseil local de sécurité (page 14) ou du Plan Local d'Urbanisme pour prévoir l'avenir (page 16) et dénoncer les projets, une nouvelle fois ubuesques, de cette équipe municipale. Quant à la "Démocratie Locale" c'est l'art d'endormir les bonnes volontés en empilant les conseils : Conseil local des jeunes (page 21), Conseil des sages déjà en place (page 22), Comités de quartier ... Ensuite, nous pourrions parler de la page de la minorité, ou l'ancien maire continue de façon pathétique à défendre un bilan sur lequel il n'a pas réussi à rassembler lors des dernières élections.

Non, nous ne le ferons pas car tout ce qui est écrit dans ce magazine municipal nous l'avons dénoncé depuis des mois en vous démontrant de manière implacable que tout ceci est faux ! Et vous le savez ! Référez-vous aux articles déjà parus dans "Le Petit Bédouin".

Et maintenant ?

Le rassemblement citoyen, républicain, et fraternel, a été possible sur Ouistreham ! Nombreux ont pris conscience de la gestion calamiteuse de cette municipalité ! Nombreux se sont étonnés d'être obligés d'aller manifester pour la première fois de leur vie avec une envie folle de recommencer ! Mais surtout nombreux sont ceux qui ont appris à se retrouver, à se connaître, à se découvrir, à s’apprécier, à se respecter au-delà de tous clivages !

Le maire et son équipe de "choc" sont discrédités sur Ouistreham mais aussi dans l’agglomération caennaise (où l'on rit sous cape en voyant pousser le messie de Ouistreham) et au delà y compris dans leur propre famille politique ! Des chefs d'entreprises souhaitant s'installer sur notre commune renoncent car l'image de la mairie est désastreuse ! Il faut savoir également que les réservations et contacts des opérateurs du tourisme sont en baisse pour 2016 étant donné la réputation et les agissements d'une municipalité à la dérive ! 

Et maintenant que souhaitent les ouistrehamaises et ouistrehamais ? En voilant une "P...." de bonne question pour notre AVENIR !


Pour sa part, "Le Petit Bédouin", de façon responsable va continuer à vous informer sans relâche et sans découragement avec son style habituel. On ne lâchera rien et on va vous le prouver si nécessaire, dans quelques jours, par de nouvelles révélations !