06 octobre 2015

Super Mamie ne fait pas recette

Souvenez vous au printemps dernier, Romain Bail annonçait fièrement lors d'un conseil municipal les prochaines manifestations de la saison et parmi celles-ci, l'élection de la Super Mamie Normandie, genre de concours Miss France mais version séniors pour ceux qui ne connaîtraient pas.
Cette information avait provoqué l'hilarité générale de la salle du Conseil municipal, y compris parmi les adjoints et conseillers de la majorité, d'une part,  à l'annonce de l'évènement et d'autre part en apprenant que la "star" co-animant le spectacle était Patrick Juvet. Le chanteur Suisse, (et oui encore un petit Suisse !) ayant connu son heure de gloire auprès des jeunes filles en fleurs dans les années 70 - 80, tente encore de raviver quelques souvenirs auprès des midinettes d'antan devenues à présent des mamies !


L'événement de l'année








Craignant sans doute que les Ouistrehamais et Ouistrehamaises ne passent à côté de l'événement culturel majeur de la saison 2015, notre édile et Lise  Nicolle, adjointe en charge des festivités ont relayé sur leur compte facebook l'annonce de cette manifestation exceptionnelle et inédite organisée dans le gymnase Legoupil où les places risquaient d'être prises d'assaut...

Romain aime les Mamies




Romain Bail s'était mis sur son trente-et-un, (enfin... mis à part pour les chaussures !) pour faire honneur à ces charmantes mamies. Il a ainsi pu faire éclater au grand jour, et avec enthousiasme, son amour sans faille pour la famille avec cette élection de Super Mamie Normandie.

Des candidates venues de toute la région


Six supers mamies avaient été sélectionnées pour cette élection et il est à noter qu'aucune candidate Ouistrehamaise ne faisait partie de ce concours malgré les demandes réitérées de notre édile à venir s'inscrire. Nos grands mères locales ont sans doute trouvé bien mieux à faire que de participer à ce concours pour le moins ringard en allant faire du vélo avec leurs petits enfants sur la digue ou en allant à la fête de la Crevette à Honfleur par ce beau dimanche ensoleillé.



Mais notre édile a applaudi à tout rompre la nouvelle Super Mamie Normandie. Il a aussi chaleureusement applaudi Patrick Juvet même s'il avait dit lors d'un conseil municipal que ce chanteur n'était  pas sa tasse de thé ! Rappelons-nous aussi les propos de Monsieur Poilpot, adjoint aux sports raillant le chanteur (CM du mois de mai - 2ème partie - 36ème minute).



Super Mamie ne fait pas recette


Malgré des annonces, dans la presse, sur le site de la Mairie, sur le compte FB de Romain Bail et de son adjointe, force est de constater que les chaises sont restées désespérément vides dans  plusieurs rangées. Est-ce le prix de dix euros qui rebuta les éventuels spectateurs ? ou le beau temps ? ou d'autres manifestations plus intéressantes sur la côte ? ou simplement le côté "has been" de la prestation y compris pour des seniors de plus en plus jeunes d'esprit et qui ont bien mieux à faire de leur dimanche après midi ?


 

22.000 euros pour une commune au bord du gouffre


Romain Bail ne cesse de le dire, de le marteler..., à cause de la mauvaise gestion de la précédente équipe municipale, puis de la baisse des dotations de l'Etat, Ouistreham est au bord du gouffre et doit se serrer la ceinture pour les cinq années à venir.

Néanmoins, une fois de plus, notre maire ne renonçant jamais à quelques heures devant les caméras a dépensé la modique somme de 22.000 euros (organisation de l'élection, hébergement de l'équipe et de M. Juvet dans un hôtel-restaurant étoilé de notre station) aussi facilement qu'il a dépensé 50.000 euros pour accueillir un certain Laurent Bourgnon, ce,  d'autant plus facilement que cet argent est celui de NOS impôts...! Ceci évidemment sans la moindre retombée économique sur les commerçants de la ville !

Des petits plaisirs qui coûtent chers aux Ouistrehamais : 72 000 euros pour briller !





LPB n'a rien contre la famille, contre les mamies et même les super mamies comme on le suggère au château, bien au contraire. Mais il faut arrêter ces dépenses stupides qui ne servent qu'à braquer les projecteurs sur un maire assoiffé de bling bling, et qui n'apporte rien à la ville sinon des charges !  Entre une Académie musicale internationale à Ouistreham (coût 3000 €) et le concours de super mamie (22 000€)  LPB avait choisi la première solution, le Maire la seconde !

La suite demain ... ou le concert comme si vous y étiez !